Avant - Après

Aménagement d'un studio de 14 m2

Avant - Après dans le salon / espace de vie d'un studio de 14 m2 rénové

Avant - Après : le salon - chambre d'un studio de 14 m2 rénové

Avant - Après : coin salon TV d'un studio de 14 m2

Avant - Après : coin cuisine dans un studio de 14 m2 aménagé

Avant - Après : coin évier dans un studio de 14 m2 optimisé

Avant - Après : salle de bains dans un studio de 14 m2 rénové

Informations du projet

  • Surface : 14 m2
  • Style : pratique, fonctionnel, neutre

Objectif de l'aménagement

Le but de ce projet était d'améliorer les conditions de vie dans cette petite surface, en travaillant sur les fonctionnalités et l'ergonomie du studio.

Lors de la première visite, l'architecte d'intérieur a constaté que le positionnement de la salle d'eau et des WC était effectué contre toute loi thermodynamique ce qui engendrait des dégâts des eaux à répétition. Une des modifications importantes de ce projet était donc de repenser totalement la distribution d'espace, afin de rapprocher les éléments humides vers les colonnes techniques d'arrivée et décharge d'eau.

Désormais, les lois thermodynamiques sont respectées et la salle d'eau est cachée derrière le trompe l’œil graphique.

Placer un lit double en plus d'un canapé dans ce studio de 14m2 s'est révélé possible grâce a une belle hauteur sous plafond et au lit escamotable trouvé chez Espace Loggia.

L'épaisseur de la structure du lit etant très faible (16 cm), il prend très peu d'emprise sur le sol. Pour ce studio, il a dû être installé devant la gaine technique existante. L'espace situé autour de cette gaine a donc été valorisé en créant des étagères de rangement assez profondes.

Dans la cuisine, les placards intégrés en menuiserie sur valorisent au mieux l'espace en continuité du trompe l'œil graphique.

Une armoire également sur mesure est nichée à côté du lit escamotable dans l'espace salon.